lundi 24 février 2014

Première semaine

Après ce trajet de fou pour l'autre bout du monde, on a dormi jusqu'à au moins...7h du matin ! Et c'est à ce moment que Mathilde se rendit compte qu'elle était partie en voyage avec un extra-terrestre... Oui oui, pendant que Mathilde s'endormait comme une masse à 20h30 Ludivine partait prendre des mojitos avec les frenchys de la chambre ! Normal !

L'auberge est absolument géniale, le quartier trop mignon, très calme avec ses petites maisons victoriennes et sa rue bordée de boutiques tout droit sorties d'un western. On partage une chambre à 8, tout le monde est super sympa et les quelques français qu'on a rencontrés nous ont bien aidé pour les premières démarches administratives et les premiers pas dans la ville. Oui les gens : on est au pays des bisounours :-)

Le 1er jour fut étrange – comme l'impression de marcher en plein rêve. La fatigue et une chaleur humide étouffante ont failli avoir raison de nous. En fait c'est plutôt le soleil – qui faisait semblant d'être caché derrière les nuages – qui a eu notre peau...en effet premier jour = premier coups de soleil, c'est malin ! Heureusement nous avons trouvé une super marque de produits solaires !


la patate quand on sort ça à la plage!!

Auckland est une ville très agréable, très aérée, très verte, très propre...on ne peut que se sentir bien ici. Il fut un temps où Mathilde ne cessait de répéter à Lucie que la Californie ça ressemble un peu au Touquet...et maintenant cette même Mathilde ne cesse de répéter que Auckland c'est comme San Francisco...cela veut-il dire que Auckland c'est comme le Touquet ? Il y a tout de même un pas que nous ne franchirons pas ! Bref, autant vous l'annoncer : on n'a pas du tout envie de rentrer en France, on se voit bien passer notre vie avec les kiwis ! (bon d'accord on est là que depuis quelques jours on en reparlera quand on aura passé 3 mois à cueillir des fraises).

Bon maintenant les grandes questions que tout le monde se pose... et en premier... l'accent!! Ben honnêtement quand on compare à l'accent irlandais de certains mecs de l'auberge de jeunesse l'accent kiwi ça passe! On est plutôt des grosses nulles faut bien l'avouer mais on s'en sort comme des grandes sans sortir le dico! Et ouais! Enfin on dit ça mais notre rdv à la banque est demain et ce sera peut-être moins drôle que d'acheter des cookies.

Deuxième question de toute importance: le temps! Comment dire... on peut passer du super soleil qui tape au gros bon vent frais en 30 secondes et puis à de la petite pluie fine qui va durer 2 minutes mais pour l'instant vu qu'on est en été ce n'est pas vraiment gênant. Enfin si, ça gêne une chose... les cheveux de Ludivine!!! Le lisseur est bien évidemment de la partie mais ne semble servir à rien de cette contrée hostile aux cheveux lissés!! Le slogan de la nouvelle Zélande joue sur le côté 100% nature et bien il semblerait qu'il va s'appliquer à nous aussi car vent + pluie= cheveux moches= moches tout court. On redoute l'effet Monica Geller à la Barbade (pour les connaisseurs) quand le temps sera vraiment humide.

Dernière question cruciale: "vous faites quoi"? On est toujours assez crevées en fait, c'est un peu n'importe quoi niveaux heures des repas et siestes un peu partout et n'importe quand, mais en gros on se balade, on va à la plage, on teste tous les cookies des magasins, on est invitées à des fêtes dans des maisons mais on se trompe de maison et on reste parce que la fête est 100 fois mieux que celle prévue, on teste l'agneau à la menthe et les fish and chips le dimanche à 16h avec les irlandais du backpacker, on galère à se connecter et pour l'instant on favorise la recherche de voiture et de helpx quand on a un peu de connexion mais promis on ne vous oublie pas!




Gaby tout nu à la plage




1er mouton !


Le jardin du backpacker


Mission Bay


On a trouvé l'Arcadian de himym !

soirée projet X !

on commence à se faire des potes !

agneau et gelée à la menthe...16h du mat'





5 commentaires:

  1. Ahhh, ça donne trop envie (sauf pour les cheveux...)
    C'est pas bien de donner envie aux copines qui ne sortent de chez elles que pour aller à la pharmacie!
    En tout cas profitez bien de la civilisation avant votre départ sur l'île (on m'avait promis un blog sur les plans galères pour me remonter le moral et là je ne m'y retrouve pas les filles, mais alors pas du tout!)
    On vous aime, faîtes attention à vous quand même (dans les films les soirées projet x finissent toujours mal)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles,

    Yahou!! que d'aventures pour cette première semaine...
    Merci pour ces belles photos.
    Je note juste que Mathilde passe son temps à dormir--> N'importe quoi! C'est pas l'année Kiwi mais plutot l'année Narcolepsie!!!
    Amusez vous bien! Je vous embrasse.

    Siem

    RépondreSupprimer
  3. C 'est pourri cette histoire d'approbation on peut meme pas mettre des betises... C'est pas juste....
    Sieminouche

    RépondreSupprimer
  4. Comment on dit "je suis trop jalouse!!!" en Maori? Bon, contente de voir que ça commence bien pour vous les fillasses. Continuez de nous faire rire avec vos articles, essayez de ne pas trop prendre l'accent (surtout s'il est irlandais), goûtez à tous les produits locaux (Mathilde, je crois bien qu'ils cuisinent l'escargot albino géant), faites des photos de la coupe Diana Ross de Ludi, arrêtez de boire de Mojitos avec des Français (enfin n'arrêtez pas les Mojitos, arrêtez juste les Français), hydratez-vous bien (non, pas avec des Mojitos, Ludi), protégez-vous (je parle évidemment de crème solaire), et surtout, surtout, NE SOULEVEZ PAS DE BOUTS DE BOIS SUR LA PLAGE ! Bises les kiwette

    RépondreSupprimer
  5. Mouhaha Monica Geller à la Barbade :D Rassurez-vous les filles vous en êtes encore loin, vous êtes toutes belles sur les photos. Il ne vous manque q'une mini-robe rose fluo pour être au top et vous fondre dans le paysage! Ils en vendaient pas au vieux campeur?
    C'est vrai que la crème solaire, elle met l'ambiance!

    RépondreSupprimer