mercredi 10 septembre 2014

Taupo - Napier

Allez on se motive et on rattrape le retard ! On commence par une petite excursion qu'on a faite il y a déjà plus de trois mois (en avril) ! 
Après notre arrivée à Wellington, juste avant de s'installer pour de bon, on a décidé de remonter un peu au nord pour quelques jours, profiter des derniers jours de beau temps avant de rentrer dans notre petite routine hivernale.

On a donc repris la route direction Taupo et son lac de cratère géant.



La première fois qu'on était passé par là, on n'a pas vraiment pu apprécier...voilà ce qu'on en avait vu pour mémoire :




Mais la deuxième fois....

On a pu paresser toute une matinée dans les sources d'eau chaude de Wairakei Terraces...



...et aller voir les Maori Rock Carvings au milieu du lac à bord d'un voilier... Ce sont des sculptures maori de 10 mètres de haut, auxquelles on ne peut accéder que par le lac. Pas de mystère cependant, il ne s'agit pas de vestiges archéologiques mais d'un sculpteur dans la fin des années 70 qui a décidé d'utiliser cet espace pour créer son oeuvre. Il y représente Ngatoroirangi, un navigateur qui a guidé deux tribus maories dans la région il y a plusieurs centaines d'années. 










Malheureusement le beau temps n'a pas duré, on a quand même pu admirer les Huka Falls au petit matin sous une pluie très....rafraîchissante ! Ce n'est pas forcément très flagrant sur les photos mais l'eau dans les chutes est d'un bleu très très clair, presque blanc, c'est vraiment impressionnant! Il faut dire que le débit est d'environ 200 000 litres par seconde... (merci Jamie !) 






Après avoir checké la météo, on a fui la pluie et on a retrouvé un beau soleil du côté de Napier, ville détruite suite à un tremblement de terre en 1931 a été complètement reconstruite dans un style art-déco assez étonnant ! 


En une heure on a changé de saison, on passera sur le "dès que le soleil est apparu on enfin pu enlever nos pyjamas polaires sur une aire de repos" et on gardera l'idée de paysages magnifiques tout au long de la route ! 


Après-midi ensoleillé à Napier...



















Et nuit tranquille dans un camping en bord de mer à Hastings (juste à côté de Napier):


Voilà c'était notre dernière escapade en amoureuse, et notre dernière nuit à bord de Vanina...il va falloir patienter encore au moins deux mois pour remettre ça! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire