lundi 22 septembre 2014

Mathilde à la cuisine


Petit rappel : le « T » de « PVT » veut dire travail....

On vous a fait rêvé, on vous a énervé et, avec le printemps qui revient, ça ne fait que commencer ! Mouhahaha ! (rire sadique)



Cependant, si il n'y a pas plus d'articles sur ce blog, ce n'est pas parce qu'on est trop fainéantes pour les écrire (enfin pas uniquement!) mais surtout parce que depuis le mois d'avril, vous l'aurez sans doute compris, le road trip est en stand bye...

Et qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps là ? Pour ma part, un truc dans ce genre :



Petit récap' de la vie quotidienne de Mathilde ces 5 dernier mois :

Reprenons depuis le début. Décor : mois d'avril, l'automne nous fait vivre nos premières semaines d'angoisse...on se rend compte que « merde en Nouvelle-Zélande aussi il pleut et il fait froid et il fait tout noir à partir de 18h en hiver » (enfin ça c'est ce qu'on croyait, en vrai, quand c'est le vrai hiver, c'est 17h...bref!).
Plan B activé donc : direction Wellington pour se trouver un petit appart tout confort (c'te bonne blague!) et un job au chaud (re « ha ha ! »).

Arriver à Wellington, c'est pas trop compliqué (une fois qu'on s'est perdu une fois, qu'on a pris l'autoroute sans faire exprès et qu'on a fait une crise de nerfs au volant – ou presque). Le backpacker et la coloc d(e l)'enfer, on vous l'a déjà expliqué ici – Wellington

Mais en ce qui concerne le boulot...

1ère étape : rédiger un CV en anglais, pour postuler sur des jobs dans lesquels on n'a aucune expérience...ça nous a déjà pris...pas mal de temps ! Merci d'ailleurs à ceux qui ont pris le temps de me relire et de me conseiller sur le CV et les lettres de motivation !
Une fois ce « détail » réglé, commença pour nous la très amusante expérience du porte à porte de tous les hôtels / hôpital / restaurants / cafés / magasins en tous genre... Ce qui est génial ici c'est que quand tu donnes ton CV à quelqu'un tu as toujours la même réponse : « AWSOME ! ». Et là, tu as l'impression d'être le roi du monde, que le lendemain 15 personnes vont t'appeler et se battre pour t'avoir... Comment dire...cette impression disparaît relativement très très vite !

Au bout de quelques semaines de galère et de semi-déprime à base de « on trouvera jamais de boulot, on va dépenser toutes nos thunes en 3 mois, on va devoir rentrer en France, et Johanna aura gagné son pari... », j'ai reçu un sms de notre coloc' Anna (rappelez vous, c'est celle qui était sympa!), me demandant si j'étais intéressée par une journée de boulot le lendemain. Of course j'étais intéressée !



Et me voilà le lendemain, à 7h, débarquant pour la première fois de ma vie dans le monde de la cuisine... imaginez à quel point ça a été difficile de commencer à 7h alors que j'étais en vacances depuis des mois ! Mais les collègues ont été très sympa, le boulot facile, bien !
Après 4h de découpage de gâteaux, cassage d’œufs et autres préparations de mini burgers, j'étais assez satisfaite de moi !

Et, accessoirement, j'ai quand même eu la phrase magique, qui me fait toujours rire depuis cinq mois ! Au bout de ces 4h de boulot, ma collègue me demande « Are you Kiwi ? »... Ha ha ha!
Quand je lui ai dit que j'étais française elle m'a dit « Ah mais c'est pour ça que je ne te comprends pas ! Tu as un « verly strlong accent » ! Oui c'est sûr j'ai un très très gros accent, mais, vous l'aurez peut-être deviné, elle aussi !

Bref, au moment de partir, bonne nouvelle, on me demande si je peux revenir travailler le lendemain. Of course ! 2 jours de boulots c'est le rêve ! A 5h du matin...
J'ai cherché le début de l'esquisse d'un sourire sur les lèvres de mon manager, pouvant laisser espérer que c'était une plaisanterie...eh ben non pas du tout !

Et c'est comme ça que j'ai commencé à travailler dans une cuisine. 

Alors la vie au quotidien, pour de vrai, ça ressemble à quoi ? 

Et bien pour commencer, le réveil sonne à peu près au milieu de la nuit, ou ce qui est supposé être le milieu de la nuit : 4h30... Oui 4h30 pour commencer à 5h, je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour me préparer le matin! 
Une fois arrivée, j'enfile mon super tablier méga sexy par dessus mes fringues méga sexy achetées au salvation army le plus proche (non vous ne verrez JAMAIS de photo !) et je suis enfin prête à passer 5 à 12 h debout - sans pause of course! - à faire des sandwichs, mini quiches, french croissants jambon / ananas, découpages et épluchages de légumes divers et variés, j'en passe et des meilleures ! Oui, on peut le dire, je suis une vraie chef maintenant! ;-)

Vue depuis mon poste de travail...ça change de Sanof ! 

Indian breakfast ! 

"Mathilde tu vas être contente, on fait une recette française"...

Voilà pour un petit descriptif rapide, juste pour vous rappeler que votre vie est quand même pas mal en France aussi ! 








mercredi 10 septembre 2014

Taupo - Napier

Allez on se motive et on rattrape le retard ! On commence par une petite excursion qu'on a faite il y a déjà plus de trois mois (en avril) ! 
Après notre arrivée à Wellington, juste avant de s'installer pour de bon, on a décidé de remonter un peu au nord pour quelques jours, profiter des derniers jours de beau temps avant de rentrer dans notre petite routine hivernale.

On a donc repris la route direction Taupo et son lac de cratère géant.



La première fois qu'on était passé par là, on n'a pas vraiment pu apprécier...voilà ce qu'on en avait vu pour mémoire :




Mais la deuxième fois....

On a pu paresser toute une matinée dans les sources d'eau chaude de Wairakei Terraces...



...et aller voir les Maori Rock Carvings au milieu du lac à bord d'un voilier... Ce sont des sculptures maori de 10 mètres de haut, auxquelles on ne peut accéder que par le lac. Pas de mystère cependant, il ne s'agit pas de vestiges archéologiques mais d'un sculpteur dans la fin des années 70 qui a décidé d'utiliser cet espace pour créer son oeuvre. Il y représente Ngatoroirangi, un navigateur qui a guidé deux tribus maories dans la région il y a plusieurs centaines d'années. 










Malheureusement le beau temps n'a pas duré, on a quand même pu admirer les Huka Falls au petit matin sous une pluie très....rafraîchissante ! Ce n'est pas forcément très flagrant sur les photos mais l'eau dans les chutes est d'un bleu très très clair, presque blanc, c'est vraiment impressionnant! Il faut dire que le débit est d'environ 200 000 litres par seconde... (merci Jamie !) 






Après avoir checké la météo, on a fui la pluie et on a retrouvé un beau soleil du côté de Napier, ville détruite suite à un tremblement de terre en 1931 a été complètement reconstruite dans un style art-déco assez étonnant ! 


En une heure on a changé de saison, on passera sur le "dès que le soleil est apparu on enfin pu enlever nos pyjamas polaires sur une aire de repos" et on gardera l'idée de paysages magnifiques tout au long de la route ! 


Après-midi ensoleillé à Napier...



















Et nuit tranquille dans un camping en bord de mer à Hastings (juste à côté de Napier):


Voilà c'était notre dernière escapade en amoureuse, et notre dernière nuit à bord de Vanina...il va falloir patienter encore au moins deux mois pour remettre ça!