lundi 1 décembre 2014

Les excursions hivernales de Mathilde (4) - Makara Beach

6 Juillet -
Il me reste moins d'une semaine pour mettre à jour le blog avec les excursions de l'hiver, je ne vais donc pas vous saouler avec trop d'explications, mais quand même juste un tout petit peu ! Makara Beach  ce n'est pas vraiment une expédition de fou car c'est tout près de Wellington (15 km), mais j'ai été réellement bluffée par cette mini rando de quelques heures!
Je vous montre, ce sera plus parlant !

La balade commence sur la plage...une belle journée d'hiver, bien ensoleillée...



Et puis on commence à grimper un peu...


Et encore un peu...


Et puis on aperçoit la première éolienne (car oui c'est le thème de la balade!) et le premier mouton (ça c'est le thème du pays d'une manière générale ! ;-) )


Bon, en fait plein de moutons...forcément!


Et finalement, plein d'éoliennes aussi ! Si un jour vous allez vous balader dans le coin...vous comprendrez pourquoi ils ont choisi d'y installer des éoliennes ! (oui il se peut que ça ait un léger rapport avec le vent...enfin ce n'est qu'une supposition!) (maintenant que j'y pense, je devrais leur suggérer d'en installer une dans mon salon, ça pourrait donner pas mal d'électricité aussi!)


La Nouvelle-Zélande, étrangement, c'est aussi...des bunkers...je n'ai pas d'explication pour celui-ci en particulier, mais il se trouve que la Nouvelle-Zélande, aussi petit et loin que ça puisse paraître, en tant que membre du Commonwealth, a participé activement à la seconde guerre mondiale, au côté de la Grande Bretagne of course!


A part des éoliennes, des moutons et des bunkers, on peut aussi voir l'île du sud au loin...


Mais r'gardez je vous dis !



Non ceci n'est pas une pub pour les énergies renouvelables...mais ça pourrait!

Et sinon, l'hiver ici c'est plutôt...fleuri !


Une fois redescendus, la boucle se finit par la plage...Entre les galets et les troncs (on n'a toujours pas bien compris pourquoi il y en a autant à cet endroit là...parfois j'aimerais pouvoir appeler Fred et Jamie pour avoir une belle explication détaillée à base de maquettes en carton!), je vous avoue que ce n'est pas forcément la partie la plus simple ! 





Voilà, nous sommes le 1er décembre, et vous venez de lire le récit d'une balade que j'ai faite le 6 juillet...tout va bien! L'avantage c'est que j'aurai sûrement encore des articles à écrire après être rentrée en France !