jeudi 24 juillet 2014

Wellington

Ça fait maintenant plus de 2 mois qu'on vit à Wellington, la petite capitale (180 000 habitants) de ce petit pays (4,5 millions d'habitants), on est donc prêtes à vous faire une petite présentation de la ville qui nous accueille pour l'hiver.
Petit point géographie, Wellington, c'est là :



C'est donc tout au sud de l'île du Nord, c'est d'ici qu'on prendra le ferry pour l'île du Sud quand les températures remonteront un peu, et surtout que les journées seront un peu plus longues !

Pour rappel, on est arrivé ici en catastrophe quand l'automne nous a pris de court au beau milieu de l'été...
On a passé une première semaine dans un backpacker conseillé par tous les guides français, et donc, comme vous pouvez l'imaginer, rempli de français...On a très vite eu envie de trouver un vrai chez nous et la première colocation qu'on a visitée, dans le quartier d'Island Bay, a été un vrai coup de cœur. Le soir même on décidait d'emménager dès la semaine suivante.

Entre temps on a pu tester le couchsurfing, qui est décidément une très bonne expérience ! Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler, il s'agit simplement de personnes qui prêtent leur canapé ou leur chambre d'ami pour une nuit, une semaine...c'est selon ! C'est entièrement gratuit, c'est souvent l'occasion de rencontrer des gens du coin pour les voyageurs, et l'occasion de découvrir d'autres cultures pour les hébergeurs. C'est du gagnant-gagnant quoi ! En l’occurrence ça nous a permis d'étendre rapidement notre réseau, notamment côté Amérique du Sud et...Franche-Comté...et oui que voulez-vous, les Bisontins semblent s'être donné le mot pour se retrouver à Wellington ! :-)

Une semaine après la visite on emménageait donc et...comme vous le savez sans doute, on a vite regretté notre emballement ! Cela dit le quartier était très agréable, tout proche de la mer, parfait pour aller faire son jogging le matin...












Le gros point négatif de ce quartier est qu'il est relativement excentré et que les transports publics sur Wellington coûtent plus chers que la place de parking ! Ah et, oui, évidemment il n'y a pas d'abonnement...on n'aurait jamais pensé dire ça un jour mais vive les TCL !

Le gros point positif de cette coloc est quand même que Anna, celle avec qui on s'entendait plutôt bien, a trouvé un job a Mathilde (vive le piston!) mais on détaillera ça dans un autre billet.

Bref, comme vous le savez sûrement, la cohabitation n'a pas fonctionné et on est allée voir ailleurs dès qu'on a pu.
Maintenant on vit chacune de notre côté et on profite de ce post pour vous le préciser : ce n'est pas parce qu'on n'habite plus ensemble qu'on est fâchées ! Bordel !

Si vous voulez vous faire une idée, une petite carte avec où qu'on habite !

On ne change pas les bonnes habitudes, Ludivine habite proche du centre-ville et Mathilde est excentrée, comme quoi même à l'autre bout du monde on reproduit les mêmes schémas !

Et sinon, Wellington c'est comment ?
Malgré le fait que ce soit une petite ville c'est très très vivant, rempli de café/bars/restaurants/boîtes de nuit, bien souvent ce sont les mêmes lieux qui changent juste d'ambiance selon l'heure ! Ce qui nous permet de manger ce qu'on veut à toute heure du jour et de la nuit...oui ça commence à devenir problématique pour la ligne...

Quelques images en vrac pour vous faire une idée !


Vues depuis Te Ahumairangi Hill, une des collines qui domine Wellington : 






Un peu de vie sociale quand même ! :



Soirée chapeaux 

Wadestown, le quartier de Mathilde :




La vue depuis le salon...

Même vue, au coucher du soleil...oui ça va être dur de partir!


Welly town :











Civic Center




Le Cable Car

Zeelandia, parc naturel où on était censé voir des oiseaux...





Weta, visite guidée du studio réalisant les effets spéciaux pour, entre autres, le Hobbit...







Lyall Bay, notre premier seal !